Cette semaine, l’équipe du FEM et l’équipe de coordination du PIDACC/BN, dirigée par le Capitaine Alex Baye des Eaux et Forêts, représentant du projet dans la région d’Odienné, se sont rendues à Sokoraba pour constater les réalisations du projet.
Au cœur de cette mission : le Comité Villageois de Développement (CVD) de Sokoraba qui a bénéficié du soutien du FEM dans le cadre de la promotion des réserves naturelles volontaires pour le reboisement de 3 hectares avec des essences précieuses, dont de l'acajou afin de renforcement des arbres autour et dans la forêt sacrée de Sokoraba, un patrimoine écologique et culturel à préserver.
Forte de 12 femmes et 11 hommes, ce comité local incarne l’engagement communautaire. Les femmes y jouent un rôle essentiel, notamment à travers la secrétaire et leur participation active aux travaux de récolte.
Lors des échanges, l’équipe du FEM a encouragé les membres à poursuivre leurs efforts pour protéger la forêt et veiller sur la pérennité des actions mises en place.
La coopérative a exprimé sa reconnaissance envers le projet et s’est engagée à faire bon usage des ressources reçues.
Fier de soutenir des initiatives qui allient préservation de l’environnement, renforcement des capacités locales et inclusion des femmes.
