COMMISSION NATIONALE DU FONDS POUR L'ENVIRONNEMENT MONDIAL

Deuxième Session 2025 de la Commission Nationale du Fonds pour l’Environnement Mondial (CNFEM)

La Commission Nationale du Fonds pour l’Environnement Mondial (CNFEM) a tenu, ce mardi 16 décembre 2025, sa deuxième session au titre de l’année 2025. Présidée par Mme. Minafou Fanta COULIBALY- KONÉ, Président de la commission nationale du FEM, cette session constructive s’est déroulée dans la Salle KABERUKA (SCIAM, Plateau), avec pour objectif de tracer la voie pour une action environnementale renforcée en 2026.

Au cœur des échanges :

✔ Validation du bilan du Plan Annuel Opérationnel (PAO) 2025 et adoption du projet de PAO 2026, feuille de route pour l’année à venir.

✔ Examen de l’exécution budgétaire 2025 et adoption du projet de budget 2026, garantissant l’efficacité et la transparence des ressources.

✔ Lecture et approbation du procès-verbal de la session précédente.

L’engagement renouvelé :

Ces décisions stratégiques renforcent l’engagement de la CNFEM à financer et accompagner des projets qui préservent notre environnement, promeuvent le développement durable et répondent aux défis climatiques. Un grand merci à tous les membres de la Commission pour leur participation active et leur engagement au service de notre patrimoine environnemental commun.